Aromathérapie
Conseillère Bien-être DoTerra

7.jpg
8.jpg

Depuis 2013, je vis avec les huiles essentielles, au travers de mes différentes formations,
dans ma pratique professionnelle ainsi que dans mon quotidien.

J’ai découvert DoTerra, lors d’un atelier, puis je suis venue comme cliente et j’ai vraiment été bluffée par la qualité de ces huiles.

J’ai donc décidé de devenir Conseillère DoTerra pour accompagner des personnes, des familles, dans l’utilisation quotidienne des huiles essentielles de façon sécuritaire.

Je leur apprends  à les utiliser de la bonne façon, que ce soit pour les bobos de tous les jours, pour les émotions, pour la cuisine ou encore pour les nettoyages, bref… il y a plein de choses à faire avec les HE.

Vous êtes curieux de voir ce qu'il en est, vous voulez changer votre vie en utilisant des produits naturels, vous voulez être en santé avec les huiles essentielles, vous avez des questions, alors n'hésitez pas et contactez moi.

Cela n'engage à rien, juste un partage et peut être des solutions...

eu-home-essentials-kit-600x400.jpg

Mais pour commencer, DoTerra, c’est qui ?

DoTerra, c’est une compagnie américaine, qui a été fondée il y a 13 ans par des médecins, des scientifiques et des financiers.

Elle est présente dans le monde entier et travaille avec les producteurs directement dans le pays d’origine des plantes… pourquoi ?

Tout simplement, par exemple, j’habite en Suisse, en Valais, on a un vin qui s’appelle l’Amigne, qui est produit à un endroit très précis par rapport à la terre et son ensoleillement.
Si maintenant, je vais planter ces mêmes ceps dans le jura, nous auront une tout autre qualité de vin avec le même cépage et ce ne sera plus de l’Amigne.

Donc, quand on veut une haute qualité, on doit respecter la plante, son ADN et la laisser se développer dans son pays d’origine, son terroir, pour qu’elle puisse s’épanouir et donner le meilleure d’elle-même. Voilà pourquoi, DoTerra travail avec les producteurs dans le pays d’origine de la plante.

Et ce qui est magnifique avec DoTerra en fait, c’est qu’ils ont vraiment à cœur de changer la vie des producteurs, de leur famille de leur communauté.
Dans le sens, ou dans le milieu des HE , vous avez en principe un intermédiaire qui va aller chez le producteurs pour négocier les prix, pour avoir des prix le plus bas possible autant sur les plante que sur la distillation, pour ce faire une meilleur marge quand il va revendre à un autre négociant qui lui va revendre à un parfumeur, à une société d’HE etc..

Et qu’est ce qui se passe finalement dans cette chaîne, sans surprise, les producteurs sont super mal payé.

Et c’est quand même grâce aux producteurs, que nous avons ces magnifiques plantes et ces magnifiques huiles.

Donc, DoTerra ne travaille pas avec des intermédiaires, mais directement avec les producteurs dans le pays d’origine de la plante, les payent correctement, à la semaine et c’est ce qui fait que DoTerra change le monde, une goutte à la fois, une personne à la fois et une population à la fois. 

La Fondation dōTERRA Healing Hands a pour but d’apporter des solutions de santé naturelle et l'espoir au monde pour des vies exemptes de maladies, de pauvreté et pour donner aux communautés appauvries les outils nécessaires pour devenir autonome.

En plus de partager les huiles essentielles avec le monde, depuis 2008, dōTERRA aspire à servir les gens et les communautés avec les ressources dont ils disposent.